Vous aimez mettre en avant votre féminité à travers votre style vestimentaire. Essayez la robe en dentelle et impressionnez vos amies. Vous pourrez porter ce type de robe sous un manteau long. Voici un petit guide qui vous permettra de vous habiller comme une vraie star rien qu’avec un manteau et une jolie robe en dentelle.
Les types de robes dentelle tendance
Si auparavant, la plupart des gens pensaient à une robe de mariée lorsqu’on parle de robe en dentelle, aujourd’hui ce n’est plus le cas étant donné que les robes conçues dans cette matière sont en vogue. Côté style, ce n’est pas le choix qui manque et les férues de mode sont bien servies. Celles qui adorent le look glamour-sexy peuvent porter leur choix sur une robe courte moulante en dentelle. En période estivale, la robe en dentelle courte reste également tendance mais cette fois-ci, le modèle évasé prend le dessus sur la version moulante sachant que cette dernière convient surtout à une soirée habillée.
Par ailleurs, si vous avez un penchant pour les looks élégants tout en préservant votre féminité, une robe en dentelle longue ne peut que vous plaire. Optez toutefois pour un modèle bustier, le modèle le plus tendance en ce moment. Côté coloris, ce n’est pas le choix qui manque, mais ce sont les modèles unicolores qui sont les plus prisés sur le marché. Si les dames sont plus attirées par les robes en dentelles couleur tendres (blanche, mauve, jaune poussin…), les adolescentes préfèrent les couleurs voyantes comme le noir ou encore le rouge.
Robe en dentelle, avec quels manteaux longs ?
Étant donné que la robe en dentelle se porte aujourd’hui à toutes les occasions, il est parfois nécessaire de mettre par-dessus un manteau notamment en période estivale ou lors d’une soirée habillée. La question qui se pose maintenant est : quel manteau long porter avec une jolie robe en dentelle ?
Si vous avez choisi une robe en dentelle courte et moulante pour une soirée habillée, optez pour une gabardine, un manteau élégant fabriqué dans du tissu en coton imperméable portant le même nom. Ce manteau ayant vu le jour vers la fin du 19e siècle se démarque par sa coupe cintrée et par la présence de nombreux boutons décoratifs. Aujourd’hui, il se décline en plusieurs coloris afin d’optimiser le choix des clients.
En période hivernale, il est préférable de porter sur la robe en dentelle un loden, un manteau long fait dans du tissu de laine imperméable. Ce type de manteau présente une couleur grisâtre, un ton qui a l’avantage d’être facile à assortir à toutes les couleurs de robe en dentelle existantes. La parka convient également en hiver étant un manteau conçu spécialement pour cette saison. Les modèles ne manquent pas quant à ce type de vêtement. On peut trouver des modèles avec ou sans capuche et pour la fermeture, vous avez le choix entre les boutons ou la fermeture éclair.